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Ronda Rousey perd en 48 secondes mais gagne 15 fois plus que son adversaire

31 décembre 2016 à 18:05 par Thomas

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Malgré la gifle reçue dans l’octogone, Ronda Rousey n’a pas tout perdu de son combat d’hier. – @HansGutknecht/Facebook

Elle a su parfaitement monnayer son retour dans l’octogone d’une compétition hébergée par l’UFC (Ultimate Fighting Championship). Mais c’est à peu près tout ce que Ronda Rousey pourra retenir de son combat disputé dans la nuit de vendredi à samedi, face à la Brésilienne Amanda Nunes. En 48 secondes, et une série fatale de coup de poings portés à son visage, l’Américaine a pris une correction dans la cage. La deuxième consécutive qui pourrait – dit la rumeur -, mettre un terme définitif à sa carrière en MMA.


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Ronda Rousey a touché 62.500 dollars par secondes passées à dérouiller face à Amanda Nunes

Malgré sa défaite expéditive, Ronda Rousey a gagné 15 fois plus d’argent que son adversaire, la Californienne de 29 ans a signé pour un minimum garanti de 3 millions de dollars (2,8M€) le combat contre 200.000 dollars (190.000€) à son adversaire, Amanda Nunes. Après les coups physiques, la Brésilienne a asséné la deuxième salve, en ironisant sur le sujet, dès la fin du combat et plus tard sur la toile.

La Brésilienne n’a pas été tendre jusqu’au bout, avec son adversaire

« Oubliez Ronda Rousey. Maintenant elle peut prendre sa retraite. Elle va faire du cinéma. Elle a déjà bien assez d’argent ». Amanda Nunes n’a pas fondamentalement tort, la correction qu’elle a administré à Rousey ne justifie clairement pas un écart de revenus de 15 fois à son désavantage. Seulement voilà une nouvelle preuve que le sportif d’aujourd’hui ne doit plus se reposer que sur son talent, mais aussi sur son image pour gagner plus. Malgré tous ses efforts, parfois très caustiques, pour animer ses communautés, Amanda Nunes n’a pas la même popularité. Sur Facebook elle compte 250.000 fans environ contre plus de 11 millions à Rousey ; 66,6 followers Twitter contre 3,3M à l’Américaine et idem sur Instagram avec 195.000 followers et 9,2 millions à l’Américaine. Question business, ça fait clairement la différence.

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