Eliminé dès le premier tour du tournoi de Roland Garros 2015 en quatre sets pas Gilles Simon, Lucas Pouille n’aura pas profité très longtemps de la terre-battue parisienne. Ce n’est surement que partie remise car à 21 ans, le jeune nordiste fait partie des espoirs du tennis tricolore. Cela n’a pas échappé aux équipementiers sportifs dont Adidas qui a remporté le match en s’offrant ses services en tant qu’ambassadeur.
A lire aussi :
De Federer à Tsonga, les 10 joueurs en activité qui ont gagné le plus d’argent au cours de leur carrière
Désormais et comme son bourreau de Roland Garros 2015, Gilles Simon ou Jo-Wilfried Tsonga, Lucas Pouille portera des tenues de la marque aux trois bandes quand il se produira sur un court de tennis. Chez Adidas on se félicite de cette signature : « Nous sommes ravis d’intégrer Lucas dans notre famille a dit Andrea Swick, Director Global Sports Marketing Tennis chez Adidas. Sa passion, sa ténacité et sa personnalité correspondent parfaitement aux valeurs de la marque adidas et nous sommes impatients de pouvoir l’accompagner dans sa réussite. »
Ambassadeur des produits tennis avec Tsonga et Gilles Simon
Le partenariat de l’équipementier allemand et du joueur tricolore deviendra effectif à compter du tournoi de Wimbledon. Adidas voit plus largement en Lucas Pouille un athlète d’avenir qu’elle va intégrer à ses ambassadeurs du programme « Team #allbleus » dont font également partie le judoka Teddy Riner, le handballeur Nikola Karabatic, le basketteur Nicolas Batum ou Jo-Wilfried Tsonga.