Décidément, en ce moment, les footballeurs s’invitent au rayon librairie. Après le flop de Wayne Rooney en Angleterre, ou encore le carton de Zlatan Ibrahimovic en Suède, voilà que c’est autour du joueur du Real Madrid, Sergio Ramos, de s’afficher dans les rayons juste avant Noël. Lundi 10 décembre, le défenseur international va présenter son autobiographie dans la loge royale de Santiago Bernabeu. Un livre écrit par le journaliste Enrique Ortego, « Sergio Ramos. Le coeur, le caractère et la passion ». Tout un programme…
Zidane, ou encore Roberto Carlos interviendront dans le livre de Sergio Ramos…
Edité par la maison Everest, il s’agira donc du livre officiel du joueur, dans lequel on devrait notamment retrouver de nombreuses photos issues de sa collection privée. Sergio Ramos est censé y raconter sa vie, en partant de son enfance, en passant par ses débuts de footballeur professionnel à Séville et jusqu’à son départ pour le Real Madrid. Le livre devrait recueillir plusieurs témoignages de grands noms du football, comme Roberto Carlos, Raul, Zinedine Zidane, ou encore ceux des entraîneurs, Fabio Capello et Vicente del Bosque.
Sortir un livre pour les footballeurs, c’est vraiment la mode…
Pas sûr néanmoins que Sergio Ramos en dise beaucoup sur ce penalty raté en Ligue des Champions la saison dernière qui avait tant fait rire Twitter. Ni s’il s’épanche dans son livre sur sa relation supposée avec l’animatrice Pilar Rubio, le grand « sujet » d’actualité qui passionne les Espagnols actuellement autour du joueur, ainsi que les paparazzis… Et pour ceux qui veulent savoir à combien se négocie un livre pour les stars du football, on vous invite à déguster les tarifs négociés par Wayne Rooney, avec la maison d’édition HarperCollins… Pas sûr, quand même, que Sergio Ramos atteigne de telles sommes…