Le Real Madrid a joué en maillot rose, ce mercredi soir, son huitième de finale aller de la Ligue des champions 2015. Ce n’était pourtant pas la volonté du club et moins encore celle de son équipementier Adidas qui espérait, à cette occasion, montrer le maillot « dragon » imaginé par son créateur japonais, Yohji Yamamoto (à découvrir dans la galerie d’images ci-dessous).
A lire aussi :
Voici le nouveau bolide à 300.000 euros d’Isco
Sauf que l’UEFA, jugeant la couleur noire trop proche du bleu foncé de Schalke 04 à domicile a demandé au Real Madrid de choisir une autre tenue. Plutôt que le blanc classique porté à domicile en championnat et pour la phase aller de la Ligue des champions, le maillot rose « away » a finalement été retenu.
no images were found
Le maillot rose du Real Madrid cartonne en boutique
Cela n’a rien d’anodin car le journal sportif AS nous apprenait récemment que cette tunique si spéciale faisait un carton en boutique officielle. Ce serait même l’une des plus demandées toutes époques confondues. Et pourtant ce maillot n’avait-il pas échappé aux nombreuses critiques à son officialisation. C’est bien la preuve qu’il n’y a que les imbéciles…
Un commentaire
C’est bon car une grande équipe comme celle-là ne peut pas avoir seulement un ou deux maillots