Du travail d’équilibriste que celui tenté par le community manager du Real Madrid à l’origine de ce post. En voulant montrer l’universalité de l’amour que les fans portent au club merengue, il a provoqué l’effet inverse et la colère de beaucoup de ses followers sur sa page Twitter.
#RMFans
Estos niños están preparados para cualquier partido de esta temporada. ¿Cual es tu camiseta favorita? pic.twitter.com/3bttsc5I88
— Real Madrid C. F. (@realmadrid) 19 Octobre 2015
L’image coupable c’est celle de trois jeunes enfants africains vêtus d’un maillot du Real, cette saison 2015-2016. Avec la légende suivante : « Ces enfants sont prêts pour tous les matchs de la saison. Quel est ton maillot préféré ? ».
Les fans du Real Madrid n’ont pas aimé. Mais alors pas du tout…
Les réactions ont été pour beaucoup incendiaires de personnes indignées par cette communication douteuse et bien trop inutilement périlleuse. La direction du club n’a toutefois pas souhaité l’enlever quitte à voir les griefs à son endroit se multiplier. En voici quelques exemples ci-dessous…
@realmadrid Esos niños con lo que vale una camiseta comen 6 meses,mirar el salario medio en esos países ¿En que manos esta el club?
— HugoSanchezfans (@Hugosanchezfans) 19 Octobre 2015
« Avec ce que coûte un maillot, ces enfants mangent six mois, regardez le salaire moyen dans ces pays. Dans quelles mains est ce club ? »
@realmadrid utilizando a esos pobres niños para mercadear con vuestros productos de lujo. LAMENTABLE ! #FlorentinoDimision
— NisOcho (@EseNiso) 19 Octobre 2015
« Utiliser ces pauvres enfants pour vendre vos produits de luxe. LAMENTABLE »
@realmadrid creéis que con esta imagen habéis acertado? Lamentable el q tuvo la idea.Hay mejores formas de hacer publicidad ésta NO
— ★Espartana★ (@Genni_79) 19 Octobre 2015
« Vous pensiez réussir avec cette image ? Celui qui a eu l’idée est lamentable. Il y a de meilleures façons de faire de la publicité ».
Un commentaire
je ne pense pas cette image est pour faire enrichire real mais elle est plutôt pour montre aussi les fans du real ne sont pas tous les majeurs,même les mineurs suportent le real