Même s’il trouve des circonstances atténuantes à cet échec qu’il explique dans son éditorial, le journaliste du quotidien sportif As, Javier Gomez Matallanas a fait, hier dimanche, une révélation fracassante dans l’édition papier de son journal puisqu’il affirme qu’en 2006, le Real Madrid a refusé d’achter la star du foot brésilien, Neymar, alors qu’il ne valait, à l’époque, « que » 60.000 euros.
Le Real Madrid a trouvé Neymar trop cher
C’était en 2006 donc et Neymar n’avait alors que 14 ans. Sa réputation l’ayant déjà précédé, le gamin finit par provoquer l’intérêt du Real Madrid qui viendra observer de plus près, le jeune phénomène. Seulement voilà, 2006 au Real Madrid est une année charnière, marquée par la très éphémère présidence de Luis Montejano, entre le 27 février 2006 en remplacement de Fernando Martín Álvarez et jusqu’au 3 juillet, avant que n’arrive à la tête du club merengue, Ramon Calderon.
Les plus grands se disputent aujourd’hui le phénomène brésilien
Conséquence de l’instabilité à la tête du club merengue et la certitude du directeur général du club entreprise de l’époque, Carlos Martínez de Albornoz, il sera finalement jugé par la direction madrilène de ne pas verser les 60.000 euros jugés trop cher pour un gamin de 14 ans. Aujourd’hui, le Real Madrid mais aussi le FC Barcelone et bien d’autres grands clubs, se disputent le phénomène brésilien du FC Santos, moyennant des sommes dépassant les 40 millions d’euros !
Un commentaire
il mérite cette colossale somme,donc que Réal lui en trouve afin de ne pas le perdre!