L’entraîneur du Real Madrid, Jose Mourinho, a fêté cette semaine ses 100 matches de Ligue des Champions lors du match nul des Merengue contre Manchester City. 100 matches, ça se fête. Enfin normalement… Lorsque l’entraîneur de Manchester United, sir Alex Ferguson, avait passé le cap, le coach avait reçu de l’UEFA une plaque commémorative. Le Special One pensait recevoir le même présent. Cela n’a pas été le cas. D’où la petite phrase ironique supposée de Mourinho ces derniers jours.
Une petite phrase ironique de Mourinho pour l’UEFA ?
« Je voulais simplement remercier l’UEFA pour la très belle plaque qu’ils m’ont donné comme cadeau pour mes 100 matches. » Sauf que Mou n’a jamais reçu de cadeau de l’instance européenne. Un petit pic pour l’organisation de Michel Platini ? C’est fort probable, même si du côté du staff technique du Real Madrid, on assure le contraire…
Quand l’adjoint de Mourinho se sent obligé de justifier les propos de son boss
Aitor Karanka, l’adjoint de Mourinho, s’est senti obligé de revenir sur cette affaire en conférence de presse vendredi pour expliquer les propos de son boss. « Il n’y avait aucune ironie. Le jour avant, il a reçu le coup de fil d’un coach qui le félicitait pour ses 100 matches et ce même entraîneur lui a dit que l’UEFA lui donnerait une place à ce moment-là. » Bon, visiblement, elle n’est pas encore arrivée…