Virer Jose Mourinho… Depuis maintenant plusieurs semaines, beaucoup de fans du Real Madrid seraient tentés de voir ce fantasme devenir une réalité. Peut-être encore plus ces derniers jours avec la décision du Special One de placer l’icône Iker Casillas sur le banc contre Malaga. Seulement voilà, un fantasme se réalise bien rarement. Et les socios qui aimeraient voir leur technicien se faire débarquer en janvier risquent d’être déçus.
Voici quelques solutions que pourraient utiliser le Real Madrid pour se débarrasser de Mourinho…
La raison tient en un chiffre: 20M€. C’est le coût de licenciement du Special One si le Real venait à rompre le contrat de son manager de manière unilatéral (l’inverse est vraie aussi d’ailleurs). Ajoutez à cela le coût de licenciement de l’ensemble du staff technique merengue et vous voilà avec une somme quasi-impayable, même pour le club le plus riche du monde. Alors qu’elles sont les solutions dont dispose le Real Madrid pour se séparer de Mourinho à moindre coût ? Voici quelques éléments de réponse.
1. Indispensable: attendre l’été…
Virer Jose Mourinho en plein hiver sera bien compliquée pour le Real Madrid. Tout simplement parce que le club ne pourra pas trouver un arrangement financier acceptable avec son coach d’ici là pour un départ à moindre coût. Un départ dès janvier signifierait une décision radicale des Merengue. Il faudrait donc payer plein pot, donc 20M€… Le Real Madrid a donc besoin de temps pour obtenir le consentement mutuel de son entraîneur. Pour cela, il a besoin de trouver d’autres clubs avec des postes libres pour un entraîneur tel que le Special One. Ils ne sont pas nombreux aujourd’hui…
Un commentaire
mou doit degager c trop