L’entraîneur du Real Madrid, Jose Mourinho, est déjà le technicien qui empoche les plus gros contrats publicitaires au monde avec des revenus sponsoring estimés à 3,5M€ par an (sur des revenus globaux de 13,5M€). The Special One devrait encore empocher quelques centaines de milliers d’euros supplémentaires cette saison grâce à un nouveau contrat passé avec le fabricant d’appareils ménagers Braun. Mourinho est le nouvel ambasseur mondial de la gamme « Series ». Une collection de rasoirs pour les hommes qui « recherchent une certaine exigence dans leur vie, une envie d’être « The Special One » ».
L’entraîneur du Real Madrid, Jose Mourinho, est déjà le roi de la pub chez les techniciens
« Ils pensent que je suis bon pour leur image, commente Mourinho. Je pense qu’ils sont aussi bons pour la mienne. C’est donc un très bon accord.« On retrouve donc Jose dans une video promotionnelle réalisée en noir et blanc faisant ressortir le « mâle » qui est en lui et que nous vous laissons découvrir ci-dessous. Que « L’Elu » fasse tout de même attention. On se souvient qu’il y a quelques années, certains grands noms du sport, comme Tiger Woods et Thierry Henry, avaient signé avec le concurrent de Braun sur le marché, la marque de rasoir Gillette.
Choisir un rasoir n’est pas toujours une décision anodine pour un sportif…
Le 1er a sombré dans une très médiatique histoire d’adultère. Le 2e a été victime de la terrible polémique sur la fameuse main dans la surface non signalé par l’arbitre lors du match de qualification au Mondial 2010, France-Irlande. Certains avaient alors ironisé sur la « malédiction Gillette ». Depuis, les deux sportifs ne sont plus sous contrat. Choisir un rasoir n’est pas toujours une décision aussi anodine qu’elle n’y parait. Surtout quand on a une réputation de gagneur comme Mourinho…