Il grimpe, il grimpe dans la hiérarchie des sportifs français les mieux rémunérés, le jeune (22 ans) défenseur français Raphaël Varane. Au denrier pointage effectué par L’Equipe Magazine, le mois dernier, l’international tricolore, joueur au Real Madrid se hisse au quinzième rang, en progression de douze places d’une année à l’autre.
Raphaël Varane a gagné 7M€ en 2015 dont la majorité du Real Madrid
Ses revenus, L’Equipe Magazine les estime à 7 millions d’euros brut dont l’essentiel est tiré de son salaire au Real Madrid (inférieur à 5 millions d’euros brut). 2015 ayant été une année vierge de titre pour l’équipe madrilène, les primes à la performance remportées se limitent à la portion congrue.
Une image sobre mais positive qui tranche avec celle des excentriques du foot
Par contre, Raphaël Varane, garçon plutôt introverti mais simple et abordable a bonne image pour les sponsors qui se pressent de plus en plus nombreux à son chevet. Son équipementier Nike est son principal soutien, il est aussi l’image du groupe canadien EA Sports qui édite le jeu de foot sur console FIFA et ses déclinaisons. Il a aussi signé un partenariat avec le constructeur Jaguar en Espagne, l’horloger Tag Hueur ou le spécialiste du casque audio, la marque JLB. Avec l’Euro 2016 qui lui donne l’occasion de s’affirmer un peu plus, il pourrait devenir, dès la fin de l’été, encore plus bankable.
A lire aussi
http://www.sportune.fr/sport-business/real-madrid-top-6-des-joueurs-qui-font-vendre-le-plus-de-maillots-a-leur-nom-132766