Real Madrid: City recrute un Galactique de 15 ans !

16 janvier 2012 à 13:16 par admin

0

Jose Angel Pozo au Real Madrid

Comme Sportune vous l’annonçait le 21 décembre 2011, le joueur du Real Madrid, José Angel Pozo, âgé de seulement 15 ans va rejoindre le club de Manchester City lors du mercato hivernal. Selon le site internet anglais skysports.com, l’attaquant madrilène devrait s’engager début mars avec le club anglais contre la somme de 6 millions d’euros. Un montant très élevé pour un joueur qui n’a encore jamais effectué le moindre match professionnel. Mais, dans le football moderne, il faut avoir un coup d’avance sur ses adversaires quitte à recruter au berceau l’enfant prodige…

Real Madrid laisse filer une de ses pépites en la personne de Pozo (15 ans)

Pour faire venir l’attaquant du Real Madrid, José Angel Pozo, Manchester City aurait d’abord versé un premier acompte de 300 000 euros avant de faire un chèque de 6 millions d’euros au mois de mars. Pozo, qui évolue sous les couleurs de l’Espagne en junior, serait un des joueurs les plus prometteurs de sa génération. Il aurait décidé de quitter la maison blanche car il trouvait que les dirigeants du centre de formation merengue ne lui faisaient pas assez confiance. Mais, José Angel Pozo n’est pas le seul à quitter son club formateur avant la majorité (il est arrivé à 12 ans au Real). L’ennemi juré du Real Madrid, le FC Barcelone, en a malheureusement fait les frais à plusieurs reprises.

Le Real Madrid doit prendre exemple sur le FC Barcelone

Vous aimerez aussi:  Le Stade de Reims enregistre un bénéfice de 1,1 M€ de sa saison 2021-2022

Le cas Cesc Fabregas est bien évidemment mythique. Le Catalan était parti à l’âge de 16 ans en Angleterre, à Arsenal, contre 850 000 euros pour revenir 9 ans plus tard au FC Barcelone contre 29 millions d’euros (plus bonus). À noter que le club Catalan n’a pas commis la même erreur avec le cas Oriol Romeu. Le joueur âgé de 19 ans a été transféré du FC Barcelone à Chelsea pour 5 millions d’euros, mais, une clause de retour a également été fixée à 15 millions d’euros. Refroidi par les dossiers catalans, le Real Madrid n’a sans doute pas fait la même erreur puisqu’il est également question dans le dossier Pozo d’une clause de retour à partir de 2014 pour un montant fixe.

no images were found


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑