Si l’information du journal ABC, un quotidien national d’excellente réputation en Espagne est exacte, alors faut-il louer la classe du Real Madrid. Sauf à considérer que cela ait été acté contractuellement. Cela n’est pas précisé. Toujours est-il que selon ABC, Rafael Benitez, entraîneur évincé du club merengue, en décembre dernier a lui aussi touché une prime, à l’issue de la victoire madrilène, en Ligue des champions.
La même prime que les joueurs pour la victoire du Real Madrid en Ligue des champions
FIFA 17: Le trailer et les nouveaux ambassadeurs par Sportune
Parce qu’il avait dirigé les joueurs pendant toute la première phase éliminatoire et qu’il les a qualifié pour la seconde partie du tournoi, il a reçu une prime de 600.000 euros. Soit la même somme que celle des joueurs tandis que Zinedine Zidane qui a dirigé le groupe, à partir des huitièmes de finale jusqu’à la Undecima (la onzième Ligue des champions gagnées par le Real Madrid) en a touché deux fois plus.
La saison de la loose pour Rafael benitez !
Rafael Benitez trouvera surement dans cette prime une reconnaissance du travail entamée lui pour qui la saison 2015-2016 fut probablement la pire de sa carrière. Parce que parti pour triompher en Espagne et même en Europe à la tête du Real Madrid, il n’y est resté que six mois avant de finir la saison à Newcastle, sur une relégation en deuxième division anglaise.
A lire aussi
http://www.sportune.fr/sport-business/fc-barcelone-et-real-lenorme-somme-quils-pourraient-toucher-de-la-prochaine-repartition-des-droits-tele-137910