Real Madrid ou Altético Madrid, vous le savez aujourd’hui, c’est la grande finale de la Ligue des champions 2016. Sur le papier, léger avantage est donné au collectif merengue par les opérateurs de jeux. Mais sur un match, tout est possible, surtout entre deux équipes qui se connaissent aussi bien. Dans tous les cas, le jackpot est déjà assuré. Car avec les primes augmentées par l’UEFA, ce sont désormais 15 millions d’euros qui s’offrent au vainqueur.
15M€ (de plus) pour le vainqueur de la Ligue des champions 2016, 10,5M€ pour le finaliste
Contre 10,5 millions d’euros pour le finaliste battu. Des primes qui s’ajoutent à toutes celles précédemment gagnées dans la compétition. Soit, à ce stade de la Ligue des champions 2016, déjà 38,5 millions d’euros pour le Real Madrid et 36,5 millions d’euros à son adversaire. Notons aussi que toutes ces primes à la performance sont indépendantes des droits de la télé qui ajoutent encore, au moins d’autant, de l’argent dans les caisses des clubs.
A voir aussi
http://www.sportune.fr/sport-business/atletico-madrid-voila-le-maillot-special-de-griezmann-et-co-pour-la-finale-de-ligue-des-champions-137316