Nous vous en parlions hier, Rafael Nadal vient tout juste de parapher un contrat avec l’entreprise PokerStars. Un énorme coup marketing de la part du géant du poker en ligne, qui devra toutefois y mettre le prix. Car « acheter » Rafael Nadal est loin d’être gratuit. Toutefois, les retombées économiques pour PokerStars vaudront sans nul doute l’investissement. Sportune vous propose un focus sur les engagements de la star espagnole avec la salle leader du poker en ligne.
Nadal, 12M€ pour se le payer
Selon le média brésilien maquinadoesporte, le sextuple vainqueur de Roland Garros a signé pour deux ans au sein de la Team PokerStars, et devient ainsi le troisième tennisman sponsorisé par la firme après Boris Becker et Gaël Monfils. Son rôle « d’ambassadeur » lui rapportera 12 millions d’euros pour ses deux années de contrat, pour lequel il devra représenter PokerStars lors de tournoi en ligne et même jouer pour le compte de l’entreprise.
Nadal bientôt dans les pubs de PokerStars
Dès cet été et ce malgré les Jeux Olympiques, Rafa Nadal devra consacrer ses moments libres au poker. A l’automne, ses engagements contractuels débuteront réellement puisque le « Toro de Manacor » s’affichera dans les campagnes publicitaires ainsi que lors des évènements caritatifs de PokerStars. Par ailleurs, c’est surtout en Espagne que son rôle d’ambassadeur sera déterminant – le gouvernement vient d’y autoriser l’exploitation du poker en ligne. Rafael Nadal ou le retour sur investissement assuré.
Ecrit par @Marcelo6Martins
Merci à Maxence Karoutchi (@karoutcm) pour sa contribution
no images were found