Les Pitchounes ont de l’humour. Et cela n’est pas pour nous déplaire. Dernièrement, les services de communication du TFC avaient su habillement rebondir après la diffusion par Le Gorafi, d’un article satirique mentionnant l’arrivée à Toulouse, de Cristiano Ronaldo en échange d’Airbus. Cette fois, c’est à l’annonce de la prolongation d’Ibrahimovic au PSG, à quelques jours de l’opposition entre les deux clubs, que Toulouse a fait dans l’ironie.
Le TFC réagit à la prolongation de Zlatan Ibrahimovic au PSG
Cet été en effet, au moment de l’arrivée de Clément Chantôme, prêté toute la saison par le PSG, le président Olivier Sadran avait malicieusement évoqué la star suédoise, expliquant, devant une presse hilare, qu’il était « en pleine négo » et que pour Ibrahimovic, en définitive, « cela pourrait se faire ». Tout cela relevant bien sûr de l’humour, c’est avec la même originalité que le TFC a donc consacré, sur son site officiel, tout un article sur la prolongation de Zlatan Ibrahimovic.
Les Toulousains, des as de la communication
Et les Toulousains de conclure leur réflexion ainsi : « Cette prolongation de contrat la semaine du match ne serait-elle pas l’aveu des inquiétudes des dirigeants du PSG suite aux déclarations d’Olivier Sadran ? Affaire à suivre de très près ! » A suivre de près aussi, les communiqués toulousains car le club haut-garonnais est un exemple en la matière autant sur le fond et le contenu des messages que sur la forme et la présence du club sur tous les principaux médias du web. Le TFC est même l’un des clubs pionniers du championnat de France sur le réseau Twitter.