Le comportement des Bleus à l‘Euro 2012 a décidément irrité beaucoup de journalistes ces dernières semaines. Et même du côté de TF1, partenaire de l’équipe de France, on hésite pas à exprimer ouvertement son avis sur Samir Nasri et ses coéquipiers. Jean-Pierre Pernault, en ce début de semaine, n’avait en tout cas pas sa langue dans la poche quand il a fallu ouvrir la rubrique « sport » de son 13 heures.
« Des équipes fières de porter les couleurs de leur pays, ça change… »
Au lendemain du quart de finale Italie-Angleterre, le journaliste a d’abord commencé son commentaire en parlant de « deux équipes équipes fières de porter les couleurs de leurs pays. » Avant d’ajouter un petit « ça change », qui modifie brutalement le ton très huilé du débat… Jean-Pierre Pernault enchaîne ensuite avec un sujet qui nous est cher à Sportune, celui des primes…
« Il y a heureusement des pays où les joueurs ont de l’éducation… »
Il commence par féliciter les Italiens pour leur initiative de ne pas demander leur prime de match par soucis de solidarité. Il ajoute ensuite cet ultime pic: « Il y a heureusement des pays où les joueurs ont de l’éducation et du savoir-vivre. « Autant dire qu’on a hâte de voir la prochaine interview de Samir Nasri par Jean-Pierre Pernault… On vous laisse déguster la minute du JPP de TF1 en vidéo ci-dessous…
Jean-Pierre Pernault se paie l’équipe de France en video…
[poll id= »101″]
no images were found