Comment s’y perdre en promotion quand on soutient deux clubs voisins, rivaux historiques, avant qu’ils ne s’affrontent sur le terrain de la finale de la Ligue des champions ? Coca-Cola a son idée. Car la marque, sponsor commun aux deux clubs madrilènes, le Real et l’Altético vient de soulever l’enthousiasme des uns et se mettre à dos les supporters et l’encadrement des autres.
Coca Cola est partenaire du Real Madrid et de l’Altético Madrid
La raison c’est un spot commercial diffusé sur les réseaux sociaux et les chaînes TV espagnoles. L’on y voit un jeune garçon avouant à son père (manifestement supporter historique du Real Madrid) sa volonté de soutenir les rivaux colchoneros. Si l’Atlético applaudit des deux mains cette initiative, chez les Merengue, ce spot est source d’une grosse colère.
La vengeance du groupe suite au refus du Real Madrid ?
La presse espagnole s’interroge d’ailleurs sur l’intérêt de l’opération puisque la marque est partenaire des deux clubs. Mais elle avance l’idée d’une vengeance orchestrée par Coca-Cola suite au refus du Real Madrid d’associer le nom du groupe au stade Santiago-Bernabeu dans le cadre d’une opération de naming. A moins qu’il ne s’agisse d’un simple coup de buzz, de ce point de vue réussi. Même s’il ne sera restera peut-être pas sans réelles conséquences.