
Comment profiter de l’énorme vitrine médiatique offerte par le Super Bowl 2015 quand le prix réclamé pour un spot publicitaire est trop élevé pour une marque seule ? Le brasseur Newcastle Brown Ale a eu la formidable idée de mutualiser son espace en l’associant à 36 autres marques pour réduire les coûts.
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En un mot, voici le tout premier exemple de crowfunding (comprenez financement participatif) de l’histoire de la pub. C’est génial et totalement assumé par le brasseur britannique qui dit même, par sa porte-parole, avoir signé le spot publicitaire « le moins cher de l’histoire du « Big Game » (le Super Bowl, ndlr) grâce à l’union de toutes les marques. »
La première pub de crowfunding au Super Bowl 2015
Selon elle, l’avenir appartient à ce genre d’opération car cela va décomplexer les marques qui pensent qu’elles n’ont ni les moyens ni leur place pendant un événement aussi gros. Le Super Bowl est en effet la manifestation sportive la plus suivie aux Etats-Unis avec plus de 100 millions de téléspectateurs américains devant leur poste de télévision.
Pub Super Bowl 2015: 37 marques en un seul spot ! par Sportune