Chevrolet à l’Apocalypse – Pub Super Bowl 2012 par Sportune
Dans un pays, les Etats-Unis, où il est permis de se comparer explicitement à ses concurrents dans les publicités, Chevrolet ne se prive pas de lancer un joli pic à son grand rival Ford, à l’occasion de l’une de ses pubs du Super Bowl 2012, qui se dispute ce week-end. Dans un clip déjà disponible sur Internet, Chevy nous envoie à la fin du monde, un Apocalypse qui a ravagé la ville. Dans cette immense champ de ruines subsistent seulement quelques survivants. Normal, ils se trouvaient bien à l’abris dans leur pick up Chevy Silverado au moment du drame…
Chevrol survit à l’Apocalyspe dans sa pub du Super Bowl 2012
Ce n’était visiblement pas le cas de leurs compagnons Dave, qui, lui, se trouvait dans un Ford et a donc péri avec le reste de la population. Une pub qui tranche en tout cas avec la pub totalement décalée imaginée par Chevrolet toujours pour la présentation d’un de ses modèles cabriolet. Destinée à une clientèle plus jeune, le spot mettait alors en scène un jeune étudiant qui espérait recevoir une superbe voiture en cadeau de ses parents et qui se retrouve avecu… un frigo. Chevrolet sera en tout cas l’un des principaux annonceurs du Super Bowl 2012.
… Pas Ford
Pour l’occasion, le constructeur automobile a imaginé divers séquences publicitaires toutes plus originales les unes que les autres. A 3 millions de dollars les 30 secondes de diffusion, on image le budget communication qui passe dans cet évènement…
Découvrez d’autres pubs du Super Bowl 2012 ci-dessous