On vous a récemment parlé des reconversions de footballeurs les plus surprenantes, ce business-là, à l’inverse, devient beaucoup plus banal. Comme David Beckham qui décline la sienne avec adidas ou Cristiano Ronaldo qui développe peu à peu sa propre gamme vestimentaire, au tour de l’attaquant du PSG, Zlatan Ibrahimovic de vouloir se lancer sur le marché des fringues. Dans un domaine qu’il maîtrise : celui du sportswear.
Zlatan Ibrahimovic parle de lui et de la suite… par Sportune
Zlatan Ibrahimovic va décliner sa propre marque de sportswear
Pas sûr quand même que l’idée n’enchante Nike, son équipementier historique avec qui les relations se sont tendues depuis près de deux ans. C’est Zlatan Ibrahimovic lui même qui l’a dit dans une longue interview donnée au journal suédois DI Weekend. La star du Paris Saint-Germain évoque d’ailleurs l’Anglais David Beckham dans les personnes dont il dit s’inspirer. Comme quoi Ibrahimovic a d’autres références que lui même !
L’attaquant du PSG s’est rapproché de Dressman
Pour mener à bien ce projet de marque sportswear, le joueur s’est rapproché du Varner Group en Norvège, propriétaire de la marque Dressman. L’accord signé remonte à plus d’un an, sans que l’on sache jusqu’à présent, sous quelle forme il allait se matérialiser. Nous voilà désormais un peu mieux fixé.
A lire aussi
http://www.sportune.fr/sport-business/psg-la-fortune-de-zlatan-ibrahimovic-en-2016-130608