Direction Los Angeles, ce jeudi pour le collectif du Paris Saint-Germain. Comme l’été dernier, le club de la capitale a choisi le continent nord-américain pour sa préparation, à la saison 2016-2017. Sportivement, Unai Emery et ses hommes disputeront l’International Champions Cup (ICC) dont ils sont par ailleurs, les tenants du titre.
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Le PSG est parti disputer l’ICC à Los Angeles
Mais cette tournée aux Etats-Unis n’a pas que des vertus sportives, elle est bonne également pour le business du Paris SG. Pendant les huit jours que les joueurs passeront sur la côte ouest, le club ouvrira une boutique éphémère. Ce sera aussi pour Paris, comme l’explique L’Equipe ce jeudi, l’occasion d’activer certains partenariats, dont ceux passés avec Fly Emirates, le sponsor maillot et avec l’éditeur canadien de jeux sur console EA Sports, qui produit l’incontournable série des FIFA.
Une tournée qui devrait rapporter 5M€
Le Paris Saint-Germain soigne sa cote de popularité sur le continent américain, ça s’est vu la saison dernière sur les réseaux sociaux. Le phénomène devrait encore s’amplifier cet été. Dans tous les cas, l’opération sera financièrement intéressante car elle va rapporter, principalement du fait de la participation à la lucrative ICC, près de 5 millions d’euros au club, selon L’Equipe. C’est un chouilla plus, que la précédente tournée, à Washington, sur l’autre côté, à l’est.