Ce week-end, nous vous relayions ce prestigieux classement de la Ligue des Champions des sites de club. Le PSG figurait à une excellente 5e position prouvant, une fois de plus, l’importance du web dans la communication du club. Mais les joueurs parisiens sont-ils aussi aussi bons que leur club dans leur comm’ sur Internet ? Pour analyser le comportement des joueurs, nous commençons par vérifier ce lundi leur assiduité sur le réseau le plus dynamique qui soit, Twitter.
Les joueurs du PSG sont 9 sur Twitter, dont 1 inactif
Dans l’effectif parisien, nous avons recensé 9 comptes officiels de joueurs véritablement influents sur le réseau. Si on s’amuse à classer ces derniers selon leur nombre de followers, cela donne une hiérarchie dominée par l’Argentin Ezequiel Lavezzi. Nous avons déjà eu l’occasion de vous détailler avec quel soin Lavezzi entretient son image sur Internet. Cela se prouve sur Twitter avec un compte @Pocholavezzi suivi par quelques 347 000 followers.
Ezequiel Lavezzi, roi du tweet au PSG
Au final, les 10 plus gros comptes tenus par des joueurs parisiens sur le réseau enregistrent plus de 40 000 followers chacun avec 5 comptes à plus de 100 000 followers. Le plus petit de la bande est celui de Blaise Matuidi (@MATUIDIblaise) avec 43 195 followers. A noter que tout ce beau monde sera pulvérisé par l’arrivée cet hiver du Brésilien Lucas Moura. Véritable star du réseau, @LucasnaRed compte quelques 607 000 followers.
Au PSG, 2 joueurs tweetent au moins une fois par jour
Un oeil maintenant sur le nombre de messages postés. Sur les dernières semaines écoulées, le Parisien le plus assidu de Twitter se nomme une nouvelle fois Ezequiel Lavezzi. Véritable addict, l’Argentin communique à raison de près de 3 tweets par jour en moyenne. Derrière, ses rivaux sont loin. Momo Sissoko est le seul à passer le cut du tweet par jour, alors que Mamadou Sakho boucle le podium en arrivant juste sous la barre du tweet quotidien. Voici en page suivante notre classement final des joueurs du PSG les plus assidus sur Twitter selon leur influence sur le réseau et leur assiduité à communiquer.
En page 2, notre classement complet des joueurs du PSG sur Twitter