Qu’il soit la tête de gondole de la promo de sortie du maillot de la Suède à l’Euro 2016 est une chose. Bien qu’il n’appartienne pas au giron d’adidas, la marque n’a pas beaucoup de choix pour communiquer sur l’équipe nationale que d’utiliser l’image de la star du Paris Saint-Germain. Mais que Zlatan Ibrahimovic le mette aussi en avant sur son compte Twitter est un fait un plus étonnant.
Ibrahimovic fait la promo du maillot de la Suède sur son compte Twitter
Ce n’est pas tant l’image ou la légende qui l’accompagne dans laquelle les communicants du joueur insistent sur sa fierté à défendre les couleurs de la Suède. Les indices sont plutôt à chercher dans les détails. Comme le hashtag collé en fin de tweet #BeTheDifference, un code ordinairement utilisé par l’équipementier allemand. Chez Nike, son partenaire, ça grince forcément des dents.
L’attaquant du PSG n’a plus fait de promo pour Nike sur Twitter depuis plus d’un an
Il faut de plus remonter à plus d’un an, au Mondial 2014, pour trouver trace du dernier tweet faisant directement la promotion de son équipementier actuel. C’était avant que le contrat passé entre l’attaquant du Paris Saint-Germain et l’équipementier américain ne prenne fin au mois de septembre de la même année. Avant aussi qu’Ibrahimovic n’entame une fronde en portant des chaussures noires, vierges de toutes marques. Avant surtout que le journal Le Parisien nous apprenne, en juin dernier, qu’il avait rempilé pour quatre saisons supplémentaires.
L’entourage du joueur brouille les pistes
Il n’y a pas eu depuis de nouveaux coup d’éclat du joueur mais les hésitations de la marque ont fragilisé les relations existantes. La preuve étant que subtilement, à l’image de ce tweet, Ibrahimovic continue de brouiller les pistes.
The new home jersey for Sweden. Proud to wear this when we battle for our place at the Euro 2016. #BeTheDifference pic.twitter.com/nqKTLsRoj4
— Zlatan Ibrahimović (@Ibra_official) 5 Novembre 2015