L’idée semble acquise, en tout cas pour la presse, le PSG s’est donnée pour mission d’attirer David Beckham et sa famille à Paris dans les prochains mois. Un transfert foot susceptible de faire grand bruit en Europe et qui correspond à l’image internationale que Qatar Sports Investment, le nouveau propriétaire parisien, souhaite donner à sa nouvelle acquisition. Mais au-delà de l’argent indispensable à mettre sur la table pour attirer la star du marketing (un salaire de 4,5 millions d’euros a été évoqué), le joueur semble donner la priorité à son cadre de vie et au confort de sa petite famille: sa femme Victoria et ses trois enfants Brooklyn Joseph, Romeo James et Cruz David.
Transfert foot – Le PSG proposerait à Beckham de s’installer dans une villa haute-sécurité près du Camp des Loges
Alors pour combler ses désirs, le PSG aurait proposé à Beckham de s’installer dans une villa ultra-sécurisée pas très loin du Camp des Loges, le centre d’entraînement du PSG situé à Saint-Germain-en-Laye. C’est en tout cas ce que croit savoir L’Equipe, ce jeudi. Mercredi, on apprenait déjà que Beckham aurait mandaté une agence immobilière californienne pour lui trouver un triplex dans Paris intra-muros. Alors… un appartement dans Paris et une ville haute sécurité près du Camp des Loges séduiront-ils David Beckham ? Réponse dans les 4 semaines qui viennent, le contrat de la star avec les Los Angeles Galaxy prend fin le 16 novembre prochain…
David Beckham, le roi du marketing
Grâce à ses importants contrats marketing, David Beckham est actuellement le 5e footballeur le mieux payé au monde avec des revenus annuels estimés à 19 millions d’euros (dont 14 millions d’euros de contrats pub), selon le bi-hebdomadaire France Football. Ses principaux sponsors se nomment Adidas, Coty, GO3, Active2/Electronic Arts. Véritable chef d’entreprise, Becks a diversifié ses activités dans les parfums, ou encore l’immobilier. Il est aussi actionnaires dans plusieurs entreprises californiennes.