L’Equipe en a fait sa une ce vendredi matin, au motif que si le Real Madrid est condamné en appel à deux ans d’interdiction de recrutement, Cristiano Ronaldo cible prioritaire ne viendra pas au PSG. Du coup, d’après le quotidien sportif, le club de la capitale souhaitant signer une star à dimension planétaire jetterait plutôt son dévolu sur le Brésilien du FC Barcelone, Neymar.
Le PSG lorgnerait sur Neymar puisqu’il ne devrait pas avoir Cristiano Ronaldo
Son CV devrait suffire à combler une partie des désir de grandeur de la direction parisienne puisque Neymar a fini sur le podium du Ballon d’or 2015 derrière son camarade Messi et Cristiano Ronaldo. Cela signifie aussi que pour le faire venir, mieux vaudra ne pas compter les zéros sur le carnet de chèque. A elle seule, l’indemnité de transfert avoisine les 200 millions d’euros.
Une clause à 190M€ au FC Barcelone
Sauf à ce que le Barça ne le cède à moins, ce qui semble hautement improbable puisqu’il est encore à deux ans de la fin de son contrat au 30 juin 2018, sinon le Brésilien a une clause libératoire (obligatoire en Liga), à 190 millions d’euros. A ce prix et si le joueur veut bien venir évoluer en Ligue 1, le FC Barcelone ne pourra pas s’opposer à son départ.
Un package à plus de 300M€ pour le transfert de Neymar
A cela s’ajoute le salaire du Brésilien. Présentement de 10 millions d’euros et près de 15 la prochaine. Faire venir Neymar coûtera au moins de 20 à 30 millions d’euros brut la saison au Paris Saint-Germain. Sur cinq ans de contrat cela revient à 100 à 150 millions d’euros qui s’ajoutent à l’indemnité de transfert. Recruter Neymar cela coûte donc plus de 300 millions d’euros !
Pour aller plus loin…
http://www.sportune.fr/sport-business/fc-barcelone-tous-les-salaires-des-blaugrana-en-2015-2016-118823
2 commentaires
J’AIME JR NEYMAR
Trops Cool