Le possible transfert de David Beckham au PSG dans les prochains mois n’enthousiasme pas l’ensemble de la planète du football. Au premier rang des perplexes, on peut visiblement placer le président de l’UEFA, Michel Platini. L’ancien Ballon d’Or a été interrogé par Yves Calvi, sur RTL, sur le cas du joueur anglais. Pour Platini, Beckham viendrait plus à Paris pour faire du shopping que pour réellement jouer au football. « Ce sera bien pour les magasins à Paris, lâche-t-il. Pour le shopping, ce sera vraiment bien. »
Le transfert de Beckham au PSG serait meilleur pour le shopping que pour le sport
Pour le football en revanche, à 36 ans, je pense qu’il n’est plus le footballeur qu’il a été. S’il vient, c’est pour faire autre chose que du football. » Selon le dirigeant européen, Beckham viendrait plus à Paris pour dévaliser l’Avenue des Champs-Elysées avec sa femme, que pour réellement faire gagner le titre de champion de France au Paris-Saint-Germain.Voilà qui devrait faire plaisir aux fans parisiens, tout comme au Spice Boy. Mais de toute façon, Platini a apparemment renoncé à être populaire dans le monde du ballon rond pour plutôt endosser le costume de l’empêcheur de dépenser trop d’argent. « Avant j’étais populaire quand je marquais des buts, maintenant que je veux mettre des règles c’est plus difficile », lâche-t-il.
Platini nest pas fan du transfert possible de Beckham au PSG
Dans le viseur de Platini, ne figue pas que David Beckham. Loin de là, même. Le président de l’UEFA donne surtout sa priorité aux clubs qui lâchent des fortunes sur le marché des transferts, alors qu’ils accusent déjà des dettes colossales. « Je ne peux plus tolérer que des clubs qui gagnent soient endettés », poursuit-il. Lors de la dernière finale de la Ligue des Champions, FC Barcelone – Manchester United, les deux équipes cumulaient plus de 800 millions d’euros de dettes. Il va falloir un(très long) moment avant que les plus grands clubs européens retrouvent l’équilibre financière si cher à Platini…
La vidéo de l’interview de Michel Platini sur RTL
Un commentaire
Plus on a d'argent, plus on en dépense. C'est malheureusement toujours comme ça. Vivons pauvre !