Le PSG n’a pu faire mieux que 0-0 jeudi sur la pelouse du Slovan Bratislava dans le cadre de la 3ème journée des phases de groupe de l’Europa League 2011. Une performance décevante d’un point de vue sportif. En revanche, côté audience, la chaîne W9 , qui diffusait une nouvelle fois le match en direct TV , à de quoi se réjouir. La rencontre a attiré 1,647 millions de téléspectateurs sur le canal. Comme il y a deux semaines contre Bilbao, W9 caracole en tête des audiences TNT grâce au PSG avec une part d’audience qui grimpe jusqu’à 7%.
Le PSG une nouvelle fois en tête des audiences de la TNT sur W9
Même avec Javier Pastore, les Parisiens rapidement réduits à 10 puis à 9 ont dû concédé le match nul en Slovaquie. Le grand public devant son poste a quand même été séduit puisque W9 se hisse dans le top 5 des chaines nationales derrière France 3 avec un « meurtre parfait » (2 953 000 de téléspectateurs). Au niveau de la TNT, seul TMC avec 1,1 millions de téléspectateurs, grâce aux randonneurs de Saint Tropez, suit la cadence infernale des hommes d’Antoine Kombouaré. Difficile de rêver plus belle visibilité pour la petite soeur de M6, qui semble s’être abonnée aux matches de Paris pour la saison.
Le PSG chez W9, c’est la poule aux oeufs d’or
W9 a trouvé sa poule aux oeufs d’or avec le PSG, puisque même contre Bratislava, les Parisiens réussisse l’exploit de ramener autant de téléspectateurs que dans un match prestigieux comme il y a deux semaines contre l’Athletic Bilbao. Peu importe l’adversaire, c’est Paris qui amène les foules. Dommage pour les supporters du Stade Rennais qui auraient sans doute aimé voir leur équipe affronter à domicile l’un des clubs mythiques d’Ecosse : le Celtic Glasgow. Est ce que dans 15 jours, W9 prendra le risque de mettre de côté le PSG pour diffuser le match retour de Rennes au Celtic Park ? Pas si sûr. Mais affaire à suivre sur sportune…
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