Le gardien du PSG, Salvatore Sirigu, a prolongé ces derniers jours son contrat avec l’équipementier sportif Reusch, son fournisseur officiel de gant.
C’est l’un des petits avantages du gardien de but. Alors que le reste de l’équipe ne peut, en théorie, disposer que d’un sponsor personnel avec un équipementier pour les chaussres (le maillot, les chaussettes, … font partie de pack de l’équipementier du club), le gardien de but, lui, peut aussi bénéficie d’un sponsor pour ses gants. C’est le cas de Salvatore Sirigu, le gardien du PSG. L’Italien était déjà sous contrat avec la marque Reusch. Il a prolongé le deal ces derniers jours. Aucun chiffre n’a bien sûr été révélé.
Sirigu aura de nouveaux gants l’an prochain
En revanche, on sait que Sirigu enfilera la nouvelle collection de la marque à partir de janvier 2013, les gants Deluxe G2 de la collection Argos et portera son nouvel équipement pour tous les matches disputés avec le PSG et en équipe d’Italie. Chez Reusch, Salvatore Sirigu fait partie d’une team qui comprend également quelques prestigieux gardien comme Christian Abbiati le portier du Milan AC, ou le gardien internation du Brésil, Julio Cesar.