Si des clubs bien plus modestes ont du mal à trouver des sponsors (Olivier Sadran, président du TFC, s’en est notamment plaint, l’AC Ajaccio peine aussi dans ce domaine), le PSG plus attractif quand bien même est-il beaucoup plus cher, les signe à tour de bras. Le dernier en date est une marque bien connue des supporters marseillais puisque c’est le géant japonais de l’électronique, Panasonic, ex-sponsor de l’OM dans les années 90, qui vient de s’engager avec le club francilien.
Panasonic signe avec le PSG
Après la société de télécommunication Ooredoo (qui a d’ailleurs donné son nom au Camp des Loges) puis la marque Nivea Men et plus récemment l’horloger suisse Hublot, c’est le quatrième sponsor signé par le PSG depuis la mi-septembre dernier. « Nous nous réjouissons de conclure un partenariat avec une marque mondiale innovante et prestigieuse qui donne au sport en général et au football en particulier ses lettres de noblesse en en restituant toutes les émotions », a dit le directeur général du club, Jean-Claude Blanc, à l’officialisation de l’accord.
Le même sponsor que Neymar
L’accord scellé pour deux ans prévoit que Panasonic équipe le club parisien notamment en écrans géants pour son stade. Des opérations de communication communes seront aussi menées. Panasonic vient aussi de signer le même type d’accord avec le club brésilien Atlético Paranaense, en début de semaine. La marque est aussi partenaire de l’attaquant brésilien du FC Barcelone, Neymar.
A lire aussi : Le maillot du PSG sera bientôt l’un des plus chers au monde