L’agence Sport Market livre, ce vendredi, quelques chiffres intéressants sur l’impact médiatique de l’arrivée de David Beckham au PSG. Le Spice Boy a généré pas mois de 297 055 mentions sur 12 jours dans le monde. David Beckham a été encore plus évoqué en Angleterre (41 463 mentions) qu’en France (28 188). Son arrivée a permis à Paris de toucher surtout 3 zones géographiques de la planète: l’Europe, mais aussi l’Amérique du Nord et l’Amérique du Sud. Phénomène intéressant, l’arrivée de Beckham au PSG a profité à ses coéquipiers et même à Zlatan Ibrahimovic.
Les mentions d’Ibrahimovic dans le monde ont explosé lors de l’arrivée de Beckham
L’agence a étudié, sur la période, le nombre de mentions de Zlatan, mais aussi Thiago Silva et Lucas Moura. Pour ces trois joueurs, les chiffres sont, là aussi, en hausse. Il semblerait donc que l’impact médiatique de Beckham ait rayonné sur tout l’effectif du PSG ces derniers jours. Entre le 30 janvier et le 1er février, Zlatan Ibrahimovic est, par exemple, passé de 2 941 mentions à 21 487 mentions, Thiago Silva de1 895 à 14 933 mentions et Lucas Moura de 939 à 7 085 mentions.
Le PSG s’installe dans les blogs luxe
Il est également intéressant de noter que grâce à l’arrivée de David Beckham, le PSG confirme son installation dans le milieu du luxe. On retrouve dans le top 5 des blogs qui ont le plus parlé de l’évènement, tous ceux liés au luxe, à la mode et à la beauté. « David Beckham possède de nombreux contrats publicitaires dans cet univers et sa femme Victoria Beckham a été nommée à 15 853 reprises dans les discussions (tous réseaux sociaux confondus) portant autour de son transfert », précise Sport Market. Avant d’ajouter: « Indéniablement, le couple Beckham va permettre au PSG de toucher un nouvel univers et de nouveaux consommateurs. »