La Ligue des champions 2015-2016 débute ce mardi soir. Le moment est crucial pour les 32 équipes en lice car le tournoi représente rien de moins que la reine des compétitions sur le Vieux Continent. Tout le monde, à commencer par le PSG et l’OL en France, rêve de la gagner. Mais il n’y en aura qu’un au bout du compte, le 28 mai prochain à l’issue de la finale au stade San Siro à Milan. A choisir, les bookmakers penchent plutôt pour le FC Barcelone.
Le tenant du titre fait l’unanimité que ce soit chez les opérateurs français ou étrangers, tous font du collectif coaché par Luis Enrique, le candidat le plus légitime à sa propre succession. Le Bayern Munich puis le Real Madrid, c’est aussi dans cet ordre qu’une majorité des bookmakers imaginent l’issue de cette Ligue des champions 2015-2016. Barça, Bayern et Real se détachent assez nettement pour qu’on les considère comme les favoris pleins et entiers du tournoi.
Le PSG en outsider, l’OL simple figurant dans l’esprit des bookmakers
Et l’Olympique Lyonnais et le Paris Saint-Germain ? Le premier n’a clairement aucune chance si l’on en croit les bookmakers ou alors est-il judicieusement conseillé de miser sur le groupe d’Hubert Fournier car la cote est supérieure à 150 parfois même à 250 selon les opérateurs. Pour Paris, le verdict est plus nuancé. Certes, les hommes de Laurent Blanc ne sont les favoris de personne mais ils sont considérés par tous comme des sérieux outsiders, au même titre que Chelsea, Manchester City ou l’Atlético Madrid.