Le Classique PSG – OM des huitièmes de finale de la Coupe de France, mercredi soir, s’est terminé sur une victoire des Parisiens et un doublé de Zlatan Ibrahimovic. Il s’est aussi soldé par un énorme succès d’audience. 3 jours après avoir battu le record historique de Canal + avec le PSG – OM du championnat de France, le grand duel français a, cette fois-ci, fait le bonheur de France 3, qui réalise là une audience comparable à un match de Ligue des Champions, l’an passé, sur TF1, et s’approche même du score d’un match de l’équipe de France.
PSG – OM, 2e programme le plus regardé de la soirée !
Au total, 5,48 millions de téléspectateurs ont assisté à la rencontre, selon les chiffres de Ozap, jusqu’à 22h50. Il s’agit de la 2e meilleure audience du prime time de mercredi, toutes chaînes confondus, juste derrière les 7,1 millions de téléspectateurs de TF1 avec Unforgettable. Les deux programmes ont fait le trou avec la concurrence. Ma maison est la plus originale, sur M6, boucle le podium avec 2,4 millions de téléspectateurs, soit même pas la moitié de PSG – OM. Au total, le match a enregistré une part d’audience de 22% sur la soirée.
PSG – OM au niveau d’une Ligue des Champions
Pour donner quelques comparatifs, sachez que ce match PSG – OM a réuni sur France 3 plus de monde que la finale de la Coupe de la Ligue OL – OM de 2012 sur France 2. A l’époque 5,1 millions de téléspectateurs s’étaient réunis sur la chaîne publique. Sur TF1, l’an passé, des matches de Ligue des Champions comme Olympiakos – OM ou OL – Zagreb avait réuni moins de 5 millions de téléspectateurs. En fait, l’an passé en C1, seule la double confrontation de Marseille contre l’Inter Milan avait réussi à faire un (très léger) meilleur score d’audience sur TF1 que ce PSG – OM sur France 3.