Le PSG, l’OM et le FC Barcelone comptent plusieurs dizaines de milliers d’abonnés
A l’inverse, au Bayern Munich comme à Arsenal les abonnés, au nombre de 38.000 à l’Allianz Arena et 35.000 à l’Emirates Stadium n’occupent « que » la moitié du stade. Quant au Milan AC, les abonnements ne représentent qu’un pourcentage d’occupation réduit, inférieur à 25% (19.200 pour une capacité d’accueil au stade de 80.000 spectateurs).
no images were found
Une fidélité qui a ses limites
Avoir beaucoup d’abonnés est un gage de fidélité de la part des fans, l’assurance de remplir tout ou partie le stade et la certitude d’être populaire. Mais cela a aussi ses limites sur lesquelles planche, par exemple, le Paris Saint-Germain. Car qui dit abonnés nombreux dit moins de recettes au guichet puisque le tarif au match est naturellement plus élevé pour un visiteur ponctuel que pour un supporter invétéré présent à chaque rencontre à domicile. Découvrez notre panel en images des clubs européens et du nombre d’abonnés pour les suivre en 2013-2014.
Un commentaire
Au LOSC il y a +28 000 abonnés loin devant l’AC Milan 12e