Le classico de Ligue 1 entre le PSG et l’OM, qui aura lieu dimanche soir au Parc des Princes, constitue aussi un grand événement pour son diffuseur, Canal +, qui retransmet la rencontre en direct. La chaîne cryptée met les petits plats dans les grands pour offrir un confort maximum à ses téléspectateurs lors de ce choc, véritable vitrine de tout ce que le groupe privé peut offrir à ses clients aujourd’hui. Pour rappel, l’audience du PSG -OM disputé la saison dernière (en mars, lors de la 28e journée) avait rassemblé 2,57 millions de téléspectateurs. Traditionnellement, cette rencontre est celle qui réalise les meilleures audiences de la Ligue 1. Pour Canal, Il n’est donc pas question de se rater.
Les techniciens qui réalisent le match forment une armada étalée de la pelouse au car-régie, situé à l’extérieur du stade. 100 personnes sont mobilisés pour une telle rencontre, affirme TV Magazine ce samedi. Cela va de l’assistant vidéo qui tire un câble, à Grégoire Margotton au commentaire. Canal + profite également de l’évènement pour mettre en avant son attirail technologique : 20 caméras, cinq loupes, une superloupe et la fameuse spidercam. Ce procédé est réservé aux plus belles affiches. Inspiré du cinéma hollywoodien, il permet de survoler le terrain.
Le réalisateur de la soirée, lui, dispose de 70 écrans éparpillés sur un mur d’image, pour raconter l’histoire de la rencontre. Avec tout ce matériel mobilisé, difficile de dire, même si ce face-à-face n’oppose en fait que le 5e club de Ligue 1 au 12ème (après la 25e journée), qu’un PSG-OM est un match comme un autre…