Oui, le PSG est le club le plus suivi de France sur les réseaux sociaux mais s’en tenir à ce seul constat serait oublier que les autres clubs français déploient des trésors d’énergie pour exister eux aussi avec beaucoup moins de notoriété sur le papier, dopée au club parisien, par les stars et les résultats de l’équipe notamment en Ligue des champions.
Une saison de Ligue 1 sur le digital résumée en une infographie
Alors comment les autres clubs, de l’OM à l’ASSE, à de plus modestes tel que le SCO Angers ont-il bouclé la saison sur le digital ? L’agence de communication Pumpkins s’est penchée sur le sujet, rendant son verdict sous forme d’infographie. On y découvre plein de choses des plus évidentes qui confirment que Paris est le plus suivi, que les clubs sont tous présents sur Facebook ou Twitter… mais surtout des résultats selon la stratégie propre à chaque équipe et des comparatifs évocateurs.
A l’expertise donnée par l’agence s’ajoutent, les retours de communicants des clubs des Girondins de Bordeaux et de l’AS Monaco. Le focus est riche d’informations. Découvrez-le en intégralité ci-dessous…