Encore un peu de patience pour découvrir la version complète de FIFA 18, sa sortie est prévue en France, à la fin du mois. La démo récemment lancée au grand public par l’éditeur EA Sports a levé les premières questions des joueurs sur le gameplay et l’environnement du jeu. Il en reste beaucoup d’autres à découvrir, notamment sur le niveau des équipes et des membres qui les composent. En France, grâce au Top 100 de la Ligue 1 désormais connu, on a une idée des noms des meilleurs joueurs des clubs de Ligue 1, du Paris SG avec Neymar, star du championnat, à Amiens, en passant par l’Olympique de Marseille, l’AS Saint-Etienne ou le LOSC.
Neymar au Paris SG le plus fort, Saint-Etienne a Ruffier, Marseille Payet et Monaco Subasic
Ne manquent que les meilleurs joueurs du FC Metz et des promus Strasbourg et Troyes qui justifient des notes générales inférieures à 76. L’équivalent de Gaël Kakuta à Amiens ou de Yassine Benzia, dans le collectif voulu par Marcelo Bielsa. L’entraîneur argentin a joué sa saison sur de jeunes talents, pour beaucoup des inconnus du paysage footballistique français. Ça présage d’une formation lilloise plutôt moyenne sur FIFA 18. Pour plus de qualité d’ensemble, il faudra plutôt miser en Ligue 1, bien sûr sur le PSG de Neymar, sinon sur l’AS Monaco de Subasic à 85, voire l’Olympique de Marseille, qui présente un collectif d’ensemble plutôt élevé dans le championnat, avec Dimitri Payet pour capitaine en tout.
Les gardiens de but du championnat de France ont la cote sur FIFA 18
Pour le reste, la plupart des joueurs les mieux notés des équipes de Ligue 1 évoluent au poste de gardien de but. Ça vaut pour Subasic ainsi que Stpéhane Ruffier à l’ASSE, Anthony Lopes à l’Olympique Lyonnais, Benoît Costil aux Girondins de Bordeaux, Benjamin Lecomte à Montpellier, Alban Lafont à Toulouse et Baptiste Reynet au Dijon FCO. Découvrez les autres noms, dans la liste ci-dessous…
Les meilleurs joueurs par équipe de Ligue 1, sur FIFA 18
- Paris = Neymar (note générale 92)
- Monaco = Danijel Subasic (85)
- Saint-Etienne = Ruffier (85)
- Marseille = Dimitri Payet = 84
- Nice = Wesley Sneijder (83)
- Lyon = Anthony Lopes (83)
- Bordeaux = Benoît Costil (82)
- Angers = Romain Thomas (80)
- Rennes = Mexer (79)
- Montpellier = Benjamin Lecomte (79)
- Nantes = Emiliano Sala (78)
- Guingamp = Jimmy Briand (78)
- Toulouse = Alban Lafont (77)
- Dijon = Baptiste Reynet (77)
- Caen = Damien Da Silva (77)
- Lille = Yassine Benzia (76)
- Amiens = Gaël Kakuta (76)
4 commentaires
Heu…….Bordeaux c’est Malcom, et Nice c’est Serri ( voir Pléa ) ! toujours pas au point ce FIFA ^^
Perrin?????
Vous rigolez avec Payet ?
C’est le maillon faible de l’équipe, un grigri de temps à autre, et puis plus rien : aucune participation dans le jeu collectif hors les passes latérales ou en retrait à 10 mètres maxi, aucun débordement puisque vitesse de course inexistante, aucun travail défensif même pas dans l’écran de couverture, et e puis 2 minutes minimum pour tirer un coup de pied arrêté le temps de s’admirer poser.
Et Strasbourg ?