C’est une initiative à prendre bien sûr au second degré mais qui, en plus de sa réussite graphique et de la curiosité qu’elle provoque, rappelle que depuis l’application de la loi Evin en 1991, la publicité pour des marques de tabac ou d’alcool est interdite en France. Et de fait sur les maillots de football.
Pour doper le sponsoring sur le territoire national (et certains clubs en auraient bien besoin), le site Play-Ground.fr s’est amusé à reproduire les maillots de la Ligue 1 en les associant à des marques aujourd’hui interdites d’affichage. Le résultat est assez étonnant comme le scapulaire monégasque partenaire du cigarettier Marlboro, le PSG et son maillot Martini sans oublier l’OM forcément lié à la marque Ricard.
Petit clin d’oeil aussi, adressé par les auteurs à la ville rose, Toulouse quoi qu’il faille rappeler que le groupe Marc Dorcel n’entre pas dans les contraintes imposées par la loi Evin. Il est même un sponsor du FC Lorient. Tous les maillots de la Ligue 1 sans loi Evin tel que les ont imaginé les auteurs sont à découvrir sur le site Play-Ground.fr.
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