Avec la complicité de Blaise Matuidi, le nouvel ambassadeur du groupe, le buzz a été soigneusement pensé avant sa mise à effet. Ce jeudi, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain a semé le trouble, dans l’esprit de ses fans, avec son annonce selon laquelle il envisageait de ressortir « les vieux dossiers » contenus dans son propre Skyblog.
Blaise Matuidi nouvelle image des jouets Nerf par Sportune
Blaise Matuidi a fait le buzz avec son vrai-faux Skyblog
Derrière toute cette opération, il y a en fait la patte d’une marque très puissante chez les jeunes, dont l’international français est le nouvel ambassadeur. Il s’agit de Nerf, une des divisions du groupe américain Hasbro, spécialisé dans l’univers du jeu et des jouets. Chez les ados, les produits Nerf sont un plébiscite, ils sont la cible du fabricant d’armes en plastique lançant des munitions en mousse.
Le milieu du Paris SG est la nouvelle image de Nerf
Récemment invité par le Blog du Modérateur à détailler la stratégie de communication digitale du groupe, le Brand Manager de Nerf assure : « C’est bien plus qu’un jouet, en témoigne le podium de marques cultes sur lequel elle s’inscrit : Nike, Adidas, Coca… » Autant de marques qui sont déjà présentes dans l’univers du foot. Ceci expliquant surement l’engagement de Nerf auprès de Blaise Matuidi.
Une collaboration d’image avec l’une des marques préférées des adolescents
Si les détails de la collaboration du joueur du Paris Saint-Germain ne sont pas vraiment connus, le joueur aura nécessairement un rôle d’image à tenir, en plus de manifestation plus ponctuelle, notamment orientées autour de la « Team Elite Nerf » que la marque souhaite mettre en place.