Il a le football, une brillante carrière de milieu de terrain auréolé de sélection nationale, forcément donc il ne boude pas son plaisir. Mais il est un autre métier que le milieu du PSG, Blaise Matuidi aurait aimé exercer : celui d’informaticien. C’est ce qu’il raconte dans un long entretien accordé au Journal du Dimanche.
Blaise Matuidi n’a pas toujours été un écolier assidu
Matuidi explique qu’il n’a pas toujours été un élève assidu sur les bancs de l’école. « A partir du moment où je suis rentré à l’INF Clairefontaine, j’ai mis l’école de côté ». Aujourd’hui il semble le regretter : « Ca m’a desservi, je n’ai pas pu avoir mon Bac. J’ai un BEP vente ». Et le joueur du PSG d’expliquer que le foot en a voulu autrement : « J’ai voulu retourner en 1re adaptation, mais j’ai intégré le monde professionnel à ce moment-là ».
Le milieu du PSG se serait bien imaginé informaticien
Moyennant quoi, Blaise Matuidi a laissé de côté ses envies de diplômes. Il n’a pas eu à le regretter car il est aujourd’hui l’un des footballeurs les plus côtés de l’équipe de France et gagne 240.000 euros brut par mois. « Si je n’avais pas été footballeur, j’aurais bien aimé travailler dans l’informatique » dit-il au cours de l’entretien. La carrière qu’il suit lui laissera les moyens, s’ils le souhaitent, de rattraper tôt ou tard le retard.