Quand les joueurs du championnat de France élite ne jurent que pour Nike, pour plus de la moitié d’entre eux et adidas pour l’autre grosse portion, voire Puma, à un degré moindre, Thiago Motta est un cas à part. Le milieu de terrain du Paris Saint-Germain est en effet le seul en Ligue 1, cette saison 2015-2016, à être chaussé par la marque japonaise Mizuno.
Thiago Motta est le seul joueur de Ligue 1 à jouer avec des chaussures Mizuno
Son arme sur le carré vert c’est la Morelia II, un modèle qu’il est la seule grosse star du foot européen et mondial à porter. La cause étant que l’international italien n’a pas de contrat d’équipementier officiel, il est donc libre de choisir le modèle et la marque qu’il veut, mais manifestement il n’a d’yeux depuis, quelques années que pour les chaussures de Mizuno.
Le milieu du PSG n’a pas d’équipementier officiel
Bien que le groupe nippon soit surtout concerné par le secteur de l’athlétisme et de la course à pied plus que du football, c’est tout bénef pour Mizuno que d’avoir un ambassadeur du pédigrée de Thiago Motta, dans un club aussi médiatique que le Paris Saint-Germain. Pour rien !