Un succès commercial. Difficile de qualifier autrement la toute première collection estampillée Jordan Brand, pour le PSG. Celle qui habille les joueurs de la capitale, sur les terrains de la Ligue des champions, en vertu du partenariat passé avec Nike, derrière la division éponyme à la légende du basket US, Michael Jordan. Succès donc, qui appelle confirmation. On le sait, ce partenariat entre Jordan Brand et le Paris Saint-Germain est voué à être reconduit. Selon les informations de Footy Headlines, il pourrait l’être un peu différemment.
Le PSG pourrait jouer en tenue Jordan brand, à l’extérieur la saison prochaine
C’est-à-dire associé au prochain maillot extérieur, produit pour la saison de Ligue 1 prochaine, en 2018-2019. C’est ce qu’affirment nos voisins anglais, avant de nous en dire plus, plus tard, notamment sur les couleurs et le design de la tunique. Footy Headlines précise que le partenariat entre le PSG et Jordan Brand, fort de l’engouement manifesté par les fans, devrait se poursuivre au moins sur trois ans. Cette extension du deal avec Jordan Brand pourrait également s’étendre en plus au prochain maillot third, comme cette saison, mais les informations à ce sujet sont encore incertaines.
Un succès commercial profitable à toutes les entités et qui doit être reconduit
Rappelons que tout cela n’a rien d’officiel et que ce ne devrait pas l’être avant au moins, le mois de mai prochain. Mais ce rapprochement du PSG et de la division soutenue par « His Airness » s’est révélée être profitable pour tout le monde. Et alors que le club de la capitale cherche à augmenter l’investissement global de Nike, c’est une façon de gonfler le business et les royalties sur les ventes des produits. Les principales pièces de la première collection PSG x Jordan Brand se sont vendues dès leur sortie, en l’espace de quelques heures ou jours, tout au plus.