Désormais, les températures négatives ne pourront plus empêcher les matches d’avoir lieu au Parc des Princes. En effet, l’une des premières innovations qu’apporteront les dirigeants du PSG à leur enceinte est la possibilité de chauffer la pelouse. Une modernisation presque inédite en France puisque seul le Stade Bonal de Sochaux en bénéficie actuellement. Un système de chauffage qui a son prix, comme le révèlent les colonnes du Parisien. Focus sur les prémices du nouveau Parc des Princes.
PSG: chauffer le Parc des Princes devraient coûter environ 350K€
Après avoir équipé deux terrains d’entraînements du Camp des Loges pour pouvoir s’entraîner dans des conditions extrêmes, le PSG passe la vitesse supérieure. Aucune date n’a été révélée mais le Parc accueillera un système de chauffage. D’ailleurs, l’estimation du coût de celui de Bonal était de 350.000 euros. En détails, les travaux entrevoient l’installation d’un système de résistances électriques enfouies à l’intérieur même du gazon. En général, celles-ci s’activent lorsque la température atteint les 3 degrés Celsius.
Lifting terminé pour l’Euro 2016
Les travaux à grande échelle du Parc incluront donc le chauffage de pelouse. Rappelons que le PSG et la Mairie de Paris, propriétaire à 100% de l’enceinte francilienne, ont décidé de rester au Parc des Princes au moins pour les cinq prochaines années selon un communiqué du club. Par ailleurs, c’est dans l’optique de l’Euro 2016, tout comme la plupart des grands stades français, que le lifting est prévu.
Ecrit par @Marcelo6Martins