Vous vous souvenez forcément, si vous êtes fidèles à Sportune, de ce spot commercial, tourné en Suède par Volvo avec Zlatan Ibrahimovic à l’affiche. Pendant plus de deux minutes, l’attaquant du PSG joue sa propre histoire, tantôt dans son registre de footballeur, tantôt en père de famille, tantôt en voiture ou encore en trappeur dans la forêt scandinave.
Car Zlatan Ibrahimovic est un chasseur, passionné, et dans cette séquence commerciale, il apparaît plusieurs fois à l’écran, armé d’un fusil. Fusil que s’est procuré l’association de chasseurs Rosa Jakt afin de pouvoir le mettre en vente aux enchères et ainsi se servir des fonds pour soutenir la lutte contre le cancer. « L’arme a été utilisée par un joueur de football suédois dans une publicité pour un véhicule suédois à quatre roues motrice » indique l’association sur son site web.
Ce n’est pas l’attaquant du PSG qui a offert le fusil
Grâce à la notoriété de l’attaquant du Paris Saint-Germain chez lui, en Suède et en jouant sur l’énorme succès commercial du spot de Volvo, les auteurs de l’opération espèrent tirer une grosse somme d’argent de la vente. L’enchère débutera à 20.000 couronnes suédoises (2.150 euros), le fusil est estimé à 42.000 couronnes (4.500 euros).
Une précision enfin, ce n’est pas Zlatan Ibrahimovic qui a offert le fusil à l’association mais l’entreprise qui l’a fabriqué. Même si de l’avis certain des membres de l’association, l’attaquant suédois ne pas qu’avoir apprécié l’idée.