Il a certes perdu une place, au septième rang du palmarès des 50 sportifs français les mieux rémunérés dressé par L’Equipe Magazine. Mais ses revenus ont augmenté, c’est ce qui compte finalement pour le milieu de terrain du PSG, Blaise Matuidi. En 2015, l’international français a gagné 11 millions d’euros dont l’essentiel de son salaire reçu de son club.
Blaise Matuidi a gagné 11M€ en 2015 dont l’essentiel de son salaire au PSG
Le PSG lui verse 770.000 euros brut tous les mois de salaire. Grâce à ses résultats collectifs sous les couleurs parisiennes, validés d’un triplé, coupe de France, coupe de la Ligue et championnat de Ligue 1, Blaise Matuidi ajoute 800.000 euros de primes à la performance à sa cagnotte finale. Le reste, il le tire des sponsors dont Nike, son équipementier où les marques Nivea, Orange, BeIN, Beats ou EA Sports avec qui il est associé.
Avec l’Euro 2016, les perspectives financières sont bonnes pour l’international français
Tout cela dit L’Equipe Magazine donne une estimation finale du revenu de Blaise Matuidi à 11 millions d’euros. En deux ans, elle a progressé de 7,4 millions d’euros et l’Euro 2016 en France qui approche devrait être de nature à lui donner plus de présence, sur le terrain et dans la presse. Donc potentiellement à générer encore plus de revenus.
Pour aller plus loin
http://www.sportune.fr/sport-business/psg-decouvrez-les-salaires-des-parisiens-en-2015-2016-129853/2