Il se disait que ce maillot serait le third de l’équipe de France de football, manifestement cette tenue produite par l’équipementier Nike ne serait proposée qu’aux supporters des Bleus. Pour en assuré la promotion, la marque américaine a choisi comme ambassadeur le latéral gauche du Paris Saint-Germain Layvin Kurzawa. A travers cette tunique, le Parisien représente l’univers du football professionnel et la street culture sous différents clichés.
no images were found
Ce maillot de l’équipe de France est dédié aux supporters
Cette collection nommée «FFF Black Collection» s’adresse directement aux fans de l’équipe de France sous différentes formes. Pour appuyer son coup marketing, l’équipementier américain a mis en avant les récents vainqueurs du tournoi Nike FootballX Winner Stays, la Team Caméléons et Danube City qui ont posé sur la campagne publicitaire en compagnie de Kurzawa. Nike met également en avant une collection sportwear comprenant une veste zippée ainsi qu’un pantalon pouvant être portées au quotidien.
Nike a adopté la même stratégie avec trois autres nations
Nike en est à son premier coup d’essai avec ce maillot réservé aux fans. L’équipementier de la FFF a déployé la même stratégie avec l’Angleterre, le Brésil et et les Etats-Unis. Les supporters des Three Lions devraient porter une tunique bleu nuit tandis que les fans de la Seleção pourront revêtir un maillot vert foncé assorti d’un logo en or métallique. Enfin la tenue américaine sera à dominante rouge. La vente des produits de la gamme de la FFF Black Collection est prévue pour le 22 mars.