On vous en parlez en septembre dernier, de la passion du défenseur du PSG, Christophe Jallet pour les métiers de la vigne et de l’agriculture. Ce fils de viticulteur a même un BTS oenologie en poche raison pour laquelle, il a semblé crédible, aux yeux des représentants de la FNSEA-JA que Jallet soutiendra aux élections de la Chambre d’agriculture de la Charente.
Quand Jallet tente de faire goûter du Cognac à Ibrahimovic !
C’est le site charentelibre.fr qui raconte que l’ex-capitaine du PSG a souhaité soutenir son père, propriétaire d’une pépinière viticole à Nercillac. Pour ce faire, il a participé à une série de cinq vidéos, dans lesquelles il explique son attachement aux métiers de l’agriculture, sa passion pour la vigne et l’exploitation du cognac et raconte même avoir voulu faire goûter du Cognac à Zlatan Ibrahimovic. Lequel Suédois, n’aimant pas l’alcool, n’a pas eu la réaction escomptée par Jallet.
L’agriculture après le foot pour le défenseur du PSG ?
Qu’à cela tienne, le défenseur parisien restera le premier ambassadeur de la vigne et de ses plaisirs dans le vestiaire parisien. Il dit d’ailleurs sans hésiter qu’il se verrait bien suivre une reconversion dans le domaine, après sa carrière de footballeur. Et pourquoi pas prendre un jour la présidence de la Chambre d’agriculture de la Charente. Lui ne dit pas non même s’il sait que trop bien combien il est encore trop tôt pour lui de se projeter.
Un commentaire
ça fait du bien un peu de France profonde, dans ce psg mondialisé 🙂