Image du constructeur suédois Volvo pour lequel il tourne régulièrement dans des spots commerciaux, l’attaquant du PSG Zlatan Ibrahimovic s’est même rendu en fin de semaine dernière au salon de l’auto de Paris pour soutenir et doper l’affluence sur le stand de son sponsor.
C’est aussi à l’occasion de ce salon international que des journalistes du quotidien Expressen en Suède ont rencontré la direction du groupe Nissan, autre constructeur automobile impliqué dans le milieu du foot. Nissan est en effet un partenaire officiel de la Ligue des champions et il a, à cet effet, l’Espagnol Andres Iniesta et le Brésilien Thiago Silva (partenaire d’Ibrahimovic au Paris Saint-Germain) sous contrat.
Il a donc été demandé aux responsables de Nissan s’ils envisageaient d’intégrer l’international suédois à leur pool de joueurs. Et la réponse a été amusée mais claire : « Ah ah, non il est trop cher pour nous. » Roel de Vries, directeur du marketing et de la communication du constructeur nippon assure toutefois que le groupe « a passé nombre de joueurs en revue » avant de se décider.
Et selon lui, la plupart ont déjà des contrats individuels avec des constructeurs automobiles. Comme Ibrahimovic qu’il serait donc trop compliqué de débaucher de Volvo.
no images were found