Voilà un exercice auquel nous nous étions prêtés il y a quelques années que le fournisseur d’accès internet, Blue Fire Broadband a remis au goût du jour en une plateforme assez bien faite. Car on sait, grâce à cela, ce que gagnent, chaque seconde, certains des sportifs les mieux payés du moment qu’ils soient boxeur, hockeyeurs, joueurs de foot américain ou footballeurs. Comme l’attaquant du PSG, Zlatan Ibrahimovic.
A lire aussi :
Ibrahimovic, 142e fortune de Suède et milliardaire en couronnes
Qui touche 36,4 millions de dollars par ans en salaire et primes plus 4 millions de dollars du sponsoring selon les estimations de Blue Fire Broadband. Ce qui, rapporté à la seconde, donne 1,28 dollars soit 1,04 euros que reçoit l’attaquant vedette du Paris SG.
L’intérêt de la plateforme Blue Fire Broadband c’est de se faire une idée des gains monstrueux des stars du sport en passant sur la plateforme car les sommes s’additionnent selon le temps passé sur la page. Cela vaut pour Zlatan Ibrahimovic donc mais également pour les deux footballeurs les mieux rémunérés du moment : l’Argentin Lionel Messi (1,68 euros par seconde) et le Portugais Cristiano Ronaldo (2,08€ par seconde).
Tout cela n’est toutefois rien en comparaison du sportif le mieux payé au monde en 2014 selon les estimations récentes du magazine Forbes. Le boxeur Floyd Mayweather touche en effet 3,33$ (2,73€) toutes les secondes. Le temps pour vous de lire ces lignes et celui qui se surnomme très justement « Money » aura gagné près de 250 euros !
no images were found