Ce n’est pas à proprement parler la sienne puisqu’il est lui même un membre ô combien influent de l’équipe fanion mais l’attaquant du PSG Zlatan Ibrahimovic fait corps avec toute la Suède, qui plus est quand il s’agit d’aider une équipe nationale de football dans le besoin financier.
C’est le cas de la sélection qui représente la Suède à l’INAS World Cup, une compétition qui se dispute depuis le 11 août et jusqu’au 25 août 2014 au Brésil, dédiées au personnes intellectuellement déficientes. Confrontée à des soucis de trésorerie, l’encadrement de la sélection a pensé à demander aux joueurs de l’équipe nationale de Suède, de leurs donner des objets, chaussures ou maillots, afin qu’ils soient vendus à une vente aux enchères.
L’attaquant du PSG permet à l’équipe suédoise de disputer le Mondial
Selon le journal Aftonbladet, Johan Elmander, Kim Kallstron, Andreas Isaksson et Per Nilsson ont tous été sondés. Puis Zlatan. Qui, selon Stefan Jonsson, le sélectionneur de l’équipe, a dit : « Que veux-tu faire d’un maillot ? Combien te faut-il ? » Jonsson avait fait les comptes, il manquait 350.000 couronnes (environ 38.000 euros) que l’attaquant du PSG a donc versé.
Surnommé « l’équipe inconnue », la sélection nationale de Suède au Mondial des déficients intellectuels est sortie de son anonymat grâce à Ibrahimovic. Fière d’avoir au moins une équipe engagée cet été dans une compétition au Brésil, la Fédération nationale a donné à son attaquant vedette le rôle d’ambassadeur de l’équipe.
no images were found
2 commentaires
haha
merci pour se sacré joueur,mes petits enfants sont trés heureux de le voir joué,merci mr zlatan.