Bienvenue dans un monde où le football a perdu toute spontanéité. Un univers où tout est calculé, où chaque action est appliquée méthodiquement. Ce monde, c’est celui de « Scientist », un génie trouble né de l’imaginaire des équipes de la marque Nike. Voilà pour le décor de fond de ce film d’animation quant aux héros, ce sont les stars de la marque à la virgule que sont l’attaquant du PSG, Zlatan Ibrahimovic et son nouveau camarade David Luiz mais aussi Neymar ou le Portugais Cristiano Ronaldo.
Ibrahimovic et les stars de Nike héros d’un film d’animation
Les mêmes en sommes qui était au casting de la dernière annonce commerciale de la marque diffusée abondamment depuis quelques semaines, sur les écrans de télévisions et d’ordinateurs. D’abord mis à l’écart par leurs propres clones, les joueurs de la marque reviennent plus tard faire leur grand retour au coeur du jeu grâce aux conseils d’un capitaine avisé : le Brésilien Ronaldo.
L’attaquant du PSG risque tout
Particulièrement bien réussi, ce dessin-animée surfe sur la campagne « Riske everything » (prend tous les risques) que Nike a mis en place à l’occasion de la Coupe du monde. The Last Game, le nom donné à cette vidéo est le résultat commun des efforts de Nike, Wieden + Kennedy et de Passion Pictures.